Programme : RM2k3
Maker : Alex RoiEsper
Type : Mini-Jeu
Durée : 30 min
Etat : V1 Sortie, V2 A venir


Désillusion, le jeu de l'échec

Désillusion est un mini-jeu réalisé dans le cadre du Concours de mini-"non RPG" de Décembre 2006 sur le forum, tout comme Fighting Robots de Relm. Il s'agit d'un pseudo- jeu d'échec, dont le but est totalement différent du jeu original.

Principe:
Désillusion n'est donc pas un jeu d'échec mais un jeu de l'échec!
Les pions en ont marre de la vie, et ne souhaitent qu'une chose: se jeter dans le vide.
Le but n'est donc pas de préserver ses pions, mais de tous les éliminer, règle différente d'un jeu d'échec normal.
Vous devez ainsi incarner un des cinq joueurs disponibles, qui a pour tâche d'éliminer tous ses pions et ceci plus vite que le joueur adverse.


En pratique:
A la différence d'un jeu d'échec normal, il y a un , des cartes à tirer et les pions se déplacent en ligne droite.
Le joueur possède les pions blancs, l'adversaire les pions noirs.
Chaque partie se joue tour à tour.
Le joueur lance le dé, et agit selon ce qu'il indique. Les pions avançent, reculent et/ou sont supprimés, cela dépend.
Lorsque tous les pions d'un joueur sont supprimés, la partie est terminée.


Les Cartes:
Parmi les propositions, le dé peut demander de tirer une carte qui peut être bénéfique ou mauvaise pour le joueur. Il y en a une quinzaine, ayant chacune un effet particulier.
Par exemple, la carte Élégance, qui fait passer son tour, ou la carte Royauté, qui supprime tous les pions excepté les Rois.
Il y a toujours une appréhension lorsqu'on en pioche une. C'est un point qui est considéré comme un des plus intéressants du jeu.


Les Personnages:
Vous avez le choix entre cinq personnages à incarner pour chaque partie (Felipe, Katrin, Jeff, Monica ou Sandra). Le choix, pour l'instant, importe peu (ou presque). Ils contribuent néanmoins à l'ambiance globale.


Les Plateaux:
Vous commencez avec un plateau de jeu, mais vous pourrez en débloquer plusieurs par la suite, et ainsi jouer dans des atmosphères différentes. Les débloquer contribue à faire avancer le jeu, mais n'a pas beaucoup d'effet sur le système.


Les Pions:
Vous commencez avec les pions de base, mais vous pourrez en débloquer par la suite.


Les Types:
Chaque pion possède un type qui lui est propre, mais ça n'a aucune importance dans cette version du jeu. (Plus tard, cela pourra servir à déterminer, par exemple, un ordre d'importance entre pions)

L'avenir du jeu:
Créé à la base pour un concours, ce jeu va néanmoins être développé par la suite, par ajout de nouveaux Plateaux, Personnages, Pions, Types et, bien entendu, de nouvelles Cartes.
Il est possible que je fasse évoluer le système, ainsi que les relations entre chaque point énuméré au dessus (influence des personnages ou des plateaux sur chaque partie...).


Vous aussi, essayez-vous à l'échec! *genre*
Bon jeu!

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