Au tour de Shai-la et son adaptation de La Carte d'Estrechez en jeu !
~ Après un petit préambule, vous vous retrouvez dans la peau d'une femme en quête de devenir pirate, et ce avec l'aide du capitaine crochet. Mais ceci, à la seule condition qu'elle l'aide à trouver un trésor dont elle estime avoir un vague souvenir de la carte indiquant son emplacement. Chose dangereuse car au cas échéant, sera tuée. Cette femme courageuse, c'est Dread.
~ Il s'agit d'un Point&Clik très travaillé… toutes les scènes du jeu ont été dessinées et rien n'a été laissé au hasard, en effet, même pour les courtes petites cinématiques, tout a été dessiné en détail.
~ Nous sommes face à une BD interactive : les dessins sont de même qualité… et ajoutons que ces derniers sont souvent animés. Le tout étant tourné sous forme du jeu, on peut dire que l'on vit l'histoire, ce qui donne une autre dimension à la BD de Marion Poinsot.
~ Le joueur prendra plaisir à aller parler aux personnages car l'auteur de ce jeu s'est donné la peine de faire un portrait pour chacun de ses protagonistes, très nombreux qui plus est, et assez charismatiques pour la plupart.
Images :

Le point de départ... en quelque sorte.
-------

un lieu assez animé
Le scénario impose une intrigue dès le début du jeu, et de ce fait, on ne tarde pas à accrocher. Il est difficile de ne pas vouloir continuer après avoir vu les premières scènes du jeu.
=> Jeu produit sur AGS
=> Durée de vie: ?
=> + d'info
ici !
=>
Télécharger
A télécharger sans hésiter si :
- Vous aimez les BD.
- Vous voulez voir des personnages charismatiques.
- Vous aimez les Point&Click.