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Tests

Candy World (Xylvan project)

Candy World (Xylvan project)

Date : 21/03/2008
Auteur : KoZzY

Xylvan ~Candy World~



Ici débute le test de ce jeu qui a tant fait parler de lui ces temps ci, je veux bien sûr parler de "Candy World" la dernière création en date de notre bien aimé Xylvan !

Aux vues des screenshots fort peu explicites que nous a laissé notre ami Xylvan sur maintes communautées, je me sentais désireux d'en savoir un peu plus à propos de son oeuvre, qui, selon lui, vaudrait pas loin de 8€ à l'achat. J'ai donc téléchargé sa démo, et voici ce que ça donne:

- Tout d'abord, je fus surpris de constater que l'auteur de la démo eut la présence d'esprit de créer un installeur pour son jeu, ce qui n'est pas forcément une bonne chose puisque ça vous oblige à installer un amas d'éléments inutiles sur votre disque dur...Mais ça fait déjà un peu plus pro' qu'un fichier .rar il faut avouer.

- Après l'installation, je lance bien entendu la démo (à l'aide des DEUX icônes de raccourci fortes utiles maintenant créées sur mon beau bureau windows).
Après un splash-screen représentant sans aucun doute le logo de la fière équipe de création du projet (à savoir :"Xylvan" et c'est tout) qui ne s'enleva de mon écran qu'après 30 ou 40 secondes inssoutenables, j'arrive enfin à l'écran titre, qui, à ma grande surprise, ne dispose que d'une seule et unique fonction, à savoir, la fonction "START"

Image illustrative


Un bien bel écran titre...Très représentatif.



J'en déduis donc que la fonction "sauvegarder" n'est, ici, pas de mise (Ni la fonction "Quitter" mais ça, on comprend mieux pourquoi après y avoir joué)...

Je clic donc sur "start" et me voici projeté dans le monde merveilleux de "Bug-land" un monde où la logique n'a nulle raison d'être, un monde où les buissons reflètent la lumière du soleil et où les chiens peuvent voler!
Je ne vous invente rien.

- Pour ce qui est des graphismes, je pense que certain détails ont étés quelque peu négligés... Jugez vous même:

Image illustrative


Mais qu'est-ce donc que cette chose noire et géométriquement indéfinissable? Un vortex spacial vers le level 2? Non, simplement une erreure de manipulation de la part du programmeur...



On y retrouve aussi de belles grosses erreures de level-design, un très bon exemple ici où on peut aisément constater que la carte à étée créée dans un énorme cube hollowed, petites configs s'abstenir car cette technique fait lagger comme pas deux!!

Image illustrative


Candy World, un bon gros cube !



- Niveau GamePlay, c'est là que réside la partie la plus intéressante de ce test! Oui, car ce dernier est tout bonnement horrible...
Vous dirigez donc ce qui semble être un chien (de quelle race, je ne saurai vous dire) à l'aide des touches directionelles du clavier et pouvez sauter avec la touche "espace". C'est là toute la panoplie d'actions possibles que vous offrira Candy World si on retire la possibilité de plâner dans les airs gràce à une programmation tout à fait indépendante de la volonté de son créateur qui gêrerait asser mal le temps et l'espace... En effet, quand vous sautez, VOUS SAUTEZ !!! Je n'ai éssayé qu'une fois, après j'ai eu peur que le chien ne redescende plus jamais sur terre, j'ai fait un bond d'à peu près 15mètres et il m'a falut 8minutes pour redescendre...

Image illustrative


Candy le chien de l'espace .



Et vu le peu d'antibugging dont dispose le jeu, ce genre de "jump" mal gérés peuvent s'avérer très dangereux :

Image illustrative


Candy le chien de l'espace coincé dans un tronc d'arbe à cause d'un bug(remarquez un nouveau vortex spacio-temporel géométrique au loin).



Et quand on est coincé dans ce genre de bug, ça peut prendre un certain temps avant de s'en sortir....


Image illustrative


La nuit tombée, Candy restait coincé...



Blague à part, il y a un système de jour/nuit dans Candy World, mais...Je ne sais pas au Quebec, mais chez nous en Belgique la nuit ne tombe pas toutes les deux minutes, je dis ça...

Vous ais-je également dit que Candy était également capable de marcher sur l'eau?

Image illustrative


Jésus peut aller se rhabiller!



Et SOUS l'eau...

Image illustrative


Candy le chien sous-marin !

Bref, c'est une horreur à manipuler... La caméra ne suit pas et les mouvements ne sont pas fluides pour deux francs.
Il n'y a également pas d'enemis dans Candy World, enfin si, mais ils n'attaquent pas aller savoir pourquoi?! J'ai réussi à perdre un coeur (un PV) mais ne me demandez pas comment. Je n'ai absolument rien compris à ce que je devais faire car il n'y a aucune explication ni introduction, on se retrouve au beau millieu d'une map affreuse comme ça, sur un claquement de doigt.
Le scénario se résume à : "Vous êtes Candy le chien" .

Conclusion

Tout cela s'est terminé sur un beau ALT+F4 bien décidé suivi d'une désinstallation complète de la démo de 15mégas.
Si je ne vous ai pas parlé des musiques du jeu c'est parce qu'il n'y en a qu'une et nous la retrouvons dans l'écran titre ET ingame en boucle, même si elle n'est pas mauvaise, faudrait voir à varier les plaisir hein, un peu...Quand même...

Je dirai que ce jeu n'est vraiment pas à la hauteur de son prix d'achat et ne devrait d'ailleurs pas être qualifié de "jeu" mais plutot "d'exploration de lieu 3D où vos seuls enemis sont les bugs d'affichage".

Je pense avoir tout dit... Ah non, une dernière chose, je viens de dévoiler l'entièreté de la démo, donc pas la peine de la télécharger pour éssayer chez vous, croyez moi Wink

Trobien ! (0)

Commentaires

valentinos

Bon test objectif avec un certain humour avec des screen à l'appui. Si seulement le jeu était à la hauteur du test.

Valentinos

Heavenkey

Un vrai test pour un vrai jeu une prés Alpha démo.J'ai pas depassé les 3 minuntes.

Xylvan

Et oui mon jeu c'est une grosse bouse... Mais que voulez vous je cherche à manger les yeux des gens.

Alex RoiEsper

Ah ok le fake. Nyyyy
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