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Fortuna DT

Fortuna DT

Date : 14/10/2008
Auteur : KoZzY
Image illustrative

Fortuna (Démo technique par Stuart et Kp) RPGM2k3


Une démo technique ? Qu'est-ce que c'est ?
Tout simplement une courte partie d'un jeu encore en cour de développement, tout comme Fortuna
le survival-horreur de Stuart et Kp dont je vais tenter de vous présenter la démo-téchnique !

Le scénario n'étant à mon humble avis pas près d'être finalisé, vous ne saurez du héro que quelques petits
détails du style:

-Il aime s'asseoir sur des chaises en bois devant une table où rien n'est posé.
-Il aime fumer sa clope le mardi (supposons) matin avant d'aller dégommer des ombres dans les étroits
couloir de son manoir.
-Il aime l'ambiance grisâtre et les volets de 1860 qui grincent dès qu'il y a du vent ...

Image illustrative
C'est malheureusement tout ce qu'on pourra apprendre de Fortuna au niveau du scénario dans cette
démo technique, et encore, par déduction! (ne suivez pas ma logique)

Par contre, fort heureusement, cette démo comprend pas mal de techniques de programmation très intéressantes :

Image illustrative
Rien que sur ce screenshot, on peu déjà apercevoir quelques subtilités comme l'arme dessinée en picture en bas
à droite de l'écran, le nombre de balles restantes dans le chargeur actuel ainsi que le nombre de balles restantes
tout court, à gauche !
Là vous ne le voyez pas mais quand vous devrez recharger votre arme, un mouvement de culasse animé en pictures (toujours)
se fera voir en bas à droite! Ce que je trouve asser impressionnant d'ailleurs au niveau du détail pour un jeu
amateur créé sous RM !
Le CBS est bien sûr du A-RPG mais cette fois, avec projectils (on voit clairement les balles partir du canon pour
aller s'écraser sur vos ennemis).Ca aussi ça demande pas mal de progra' !

Mais ça ne s'arrête pas là dans cette démo technique; Le héro est aussi capable de courir lorsque la touche d'annulation
est maintenue enfoncée. Si vous appuyez sur la touche d'action avant, la touche d'annulation servira à tirer !
Tout ce fait bien sûr grâce au maintient des touches, comme dans un résident evil .
Image illustrative

Le dernier point culminant de cette démo-technique est la possibilité de marcher latéralement tout en pointant son arme
et tirer sur son ennemi, ce qui n'était même pas possible de faire dans les premiers survival horreur
commerciaux... (voir screen 1)

Au final :
Ce projet est pour moi des plus intéressant, autant au niveau du jeu que de l'édition de ce dernier avec RM (et ouais
ya moyen d'apprendre pleins de trucs).
Les graphismes sont corrects mais manque un rien de charme pour un survival-horreur (du moin pour ce que j'ai pu voir
jusqu'ici) les animations s'avèrent très chouettes, la jouabilité est OK, les ou plutôt LA musique entendue jusqu'ici
colle bien et nous plonge bien dans l'ambiance...Je reprocherais cependant aux décors d'êtres beaucoup TROP sombres !
(les screenshots parlent d'eux-mêmes) ou alors aux ennemis d'êtres trop "invisibles"... Faudrait savoir où on tire hin
les gars :p

Notes de la D-T :

Graphisme: 7/10 -> Bien mapés, cohérents mais couloirs troooop sombres on n'y voit rien !!
Musiques: 8/10 -> Jusqu'ici la seule musique proposée colle vraiment très bien...Reste à voir si les autres suivrons?!
Technique & Programmation: 9/10 -> Pour ce qui est du CBS présenté croyez moi il est vraiment magnifique Hihi
Ambiance: */10 -> Je ne peut pas vraiment attribuer de quote car la démo ne présente pas grand chose pour ça...
Scénario: */10 -> Idem, le scénario n'est pas dévoilé ! Même pas un peu...
Introduction: 6/10 -> Je lui reproche d'être très courte, peu révélatrice, un peu hasardeuse mais tout de même bien foutue!

Interêt général de la démo : 21/30

Tout en rapellant que cette note n'est valable que pour la DEMO TECHNIQuE ce n'est ici en aucun cas mon verdict final
quant à ce jeu qui s'annonce très prometteur, si toute fois Stuart et Kp ne se démotivent pas de le finir...

Ps : Vous trouverez cette démo technique dans les archives d'oniromancie alias rpg-maker.fr !

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