Guelnika, le site d'E-magination

 

Tests

Shard Shaptor Shakuras

Shard Shaptor Shakuras

Date : 26/11/2010
Auteur : choco-sama

Image illustrative



Titre du jeu : Shard Shaptor Shakuras
Créateur(s) : Shakuras
Type : Puzzle
Logiciel utilisé : RPG maker 2003
Test réalisé par : Choco-sama (2010)
Plus d'info ici : http://e-magination.jeun.fr/le-sanctuaire-sacre-f37/rm2003-shard-shaptor-shakuras-i-t1735.htm
État: Jeu complet

Résumé: Le cristal magique s'est brisé en plusieurs morceaux. Le royaume d'E-magination envoie Shakuras arranger la situation.

Scénario:
L'histoire n'est pas le point fort du jeu. Voir les personnages du forum d'E-magination fait cependant sourire. On se laisse pourtant entraîner dans le jeu. Le créateur a plutôt opté pour que le joueur se focalise sur le gameplay plus que sur le scénario. Un point de vue défendable, que certains aimeront, et que d'autres détesteront.

Ambiance:
Shakuras nous montre divers lieux. Allant d'une simple forêt à un glacier ou le néant. La diversité est au rendez-vous. Notons que les cristaux s'accommodent à tous les niveaux disponibles (visuellement, cela ne choque pas). Globalement, il retrace bien diverses régions d'un monde, que ce soit une forêt, une montagne, un milieu aquatique, etc. notons la forte inspiration de Disgaea pour certains éléments.

Durée de vie :
La durée de vie est bonne. Les experts ne mettront qu'une demi-heure pour y jouer, mais on peu facilement y jouer plus longtemps. De plus, on peu reprendre une partie n'importe quand, que ce soit un jour ou un an après.

Gameplay:
Pousser des cristaux pour en assembler au moins 3 en ligne, pour les faire disparaître. Ajoutons à cela un terrain limité ou avec obstacles, et plusieurs couleurs de cristaux. On a de quoi se prendre la tête un moment. Shakuras a donc développé un jeu casse-tête pour le bonheur de tous. La difficulté étant assez bonne, il n'est pas facile de tout faire d'une traite (sauf un expert connaissant déjà bien le jeu).

Graphismes:
Le créateur utilise les ressources de bases du logiciel, mis à part pour certains personnages, et le système de choix de niveau. Le décor est bien construit, puisque le mapping se résume à celui d'un niveau. Il y a néanmoins beaucoup plus de travail dans la disposition des cristaux et des obstacles plutôt pour le décor de fond, mais cela n'est pas dérangeant.


Points positifs
:
- Humour présent
- Bonne ambiance
- Énigme intéressante
- Bonne cohérence graphique
- Les musiques

Points négatifs :
- Histoire quasi inexistante
- Difficulté pas forcement progressive (parfois, un niveau sera plus compliqué que le prochain, comme dans le monde glaciaire (lvl 2 et 3)

Bugs ? : Aucun

Screens:

Image illustrative

Image illustrative

Image illustrative

Trobien ! (0)

Commentaires

Écrire un commentaire

Pour pouvoir poster un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un très rapidement.