Guelnika, le site d'E-magination

 

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Nous créons des jeux vidéo et nous vous expliquons comment créer vos propres jeux, notamment grâce à RPG Maker et ZQuest. Et puis nous sommes cool. Bienvenue !

News

Incroyable mais pas faux, un concours fait son retour sur E-m !

mechen vampyre Concours Automne 2019 mechen vampyre

I can see ghost wtf  HalloweE-m I can see ghost wtf



Le but est de faire un petit jeu avec un début et une fin, sur le thème de l'Automne et/ou d'Halloween, ou les deux (ou ni l'un ni l'autre pour les plus réfractaires Note ).

Date du rendu : 30 octobre !

Il est possible d'utiliser le support que vous souhaitez (Unity, Game Maker, RPG Maker, Zquest...) et de participer en équipe.

Et comme à notre habitude, il y a quelques défis facultatifs, comme par exemple insérer des expressions inattendues telles que guimauve, onguent, ou même protège-cahier... Ah ok super...

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Les vainqueurs seront décidés de manière collaborative ! Les résultats début novembre.

Stay tuned ! Yeah fun!

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Notre membre bien aimé Linky439 a le sens du sacrifice.

En effet, après La Galaxie Scellée, Knight Georges, puis ses tests graphiques autour de jeux comme Metroid ou F-Zero (vous pouvez retrouver ses créations sur Twitter), il dédie sa vie aux expériences vidéoludiques. Cela s'est confirmé avec sa participation au Ludum Dare 43, le mois dernier, dont le thème était "Sacrifices must be made".

Ainsi, dans Eradicator, vous dirigez un drone militaire qui doit tuer des cibles dans une ville surpeuplée ; autant dire que, depuis le ciel, il est difficile de mener à bien cette mission sans quelques malheureuses pertes innocentes...

Plus fun que nature, Eradicator est un petit jeu qui dénonce !

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Une partie dure deux minutes, au cours desquelles il vous faut éliminer un maximum de cibles en tuant un minimum d'innocents, ce qui est difficile. A la fin d'une partie, comme tout bon jeu d'arcade, un rang est attribué, et le tableau des records est mis à jour.

Avec Eradicator, Linky a réussi un tour de force, puisqu'il est arrivé 27ème sur 765 jeux de compo. Un très bon résultat, donc !

Encore bravo, Linky !


Enfin, puisque cela n'avait pas été évoqué dans une précédente news, mais que cela a le mérite d'être mentionné, voici toutes les participations des membres d'E-magination aux récentes sessions de Ludum Dare.

LD39 "Running out of power"
- Tesla Siblings de Linky439
- Fast Refuel de Harusame
- Unpowerer de Garywiss

LD40 "The more you have, the worse it is"
- Greed is a $in de Linky439
- Honey Money de Garywiss, Harusame et Flane Boster

LD41 "Combine 2 incompatible genres"
- Type it like Schumacher! de Linky439
- Super Bigbo Commando de Harusame

LD42 "Running out of space"
- Lava Rider de Linky439
- Bomber Dash de Garywiss, Yami no tenshi et Harusame


Félicitations à eux pour leur créativité et leur régularité !! Le making c'est dur !

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Après cinq ans de réalisation, PypeBros nous a annoncé ce week-end la sortie de son jeu Bilou : School Rush.

Alors que Bilou se rendait à l'école pour trouver une carte de la planète, il s'aperçoit que l'univers des mathématiques cherche à envahir l'univers des lettres...

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Ce jeu, développé pour Nintendo DS, peut être joué via l'émulateur Desmume. Il présente cinq niveaux inondés d'encre mortelle, à travers desquels il faudra sauter de plateforme en plateforme, éviter les ennemis, et faire d'autres actions comme planer, attraper, lancer ou courir.

L'auteur décrit sur son blog qu'il avait créé ce jeu pour fêter l'anniversaire des vingt ans du personnage Bilou, dessiné par son frère.

N'hésitez pas à télécharger le jeu ici, et à laisser un feedback à son créateur !

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Bonjour.

Ce week-end c'était les élections, mais c'était surtout le 38ème Ludum Dare avec pour thème "Small World".

Nos amis Yami no tenshi et Harusame nous ont représenté avec les jeux Place them all et One push man.

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Le premier jeu consiste à placer sur une planète 8 tribus différentes (elfes, humains, nains, magiciens, etc.) qui réagissent différemment en fonction des ressources alentours et tribus qui leur sont mitoyennes. Le jeu consiste donc à placer ces tribus intelligemment et de faire en sorte qu'elles ne s'entretuent pas.

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Le second jeu consiste à faire tomber des Slimes qui envahissent le petit monde en altitude du héros, sans que lui-même ne tombe. Pour cela, vous avez accès à divers outils comme un marteau, une plume ou une pelle.

Bravo à eux d'avoir participé et n'hésitez pas à jouer et voter pour eux !

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Le Laboratoire GameMaker
Date : 05/01/2017
Auteur : Yami no tenshi

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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ici pour vous annoncer l'ouverture du laboratoire GameMaker. J'ai passé des journées entières à rechercher l'endroit idéal pour ce laboratoire, allant d'entrepôts abandonnés à des anciens hôpitaux désaffectés. Et j'ai finalement trouvé l'emplacement parfait. Voici donc sous la balise spoil suivante les locaux qui serviront à mes expérimentations :

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Le laboratoire GameMaker, qu'est-ce que c'est ?


M'étant remis depuis peu au making, j'ai jeté mon dévolu sur le logiciel GameMaker. Je suis donc en phase d'apprentissage d'utilisation du soft. J'ai quelques idées assez précises de ce que je veux apprendre à faire avec celui-ci et je commence donc petit à petit à développer des applications qui possèdent les fonctionnalités que je souhaite programmer. Je profite donc de cet apprentissage pour partager mes découvertes avec vous tous. Ainsi, à chaque nouvelle expérimentation, je mettrai à disposition le contenu complet du projet et son code entièrement commenté en français. En plus de cela, le laboratoire servira également à vous faire part d'éventuelles découvertes intéressantes (scripts, tutoriaux...) sur lesquelles je serais susceptible de tomber.

Toutes les expérimentations qui seront présentées n'auront aucunement la prétention d'être optimales et seront ouvertes à toutes discussions, le but du laboratoire est également d'échanger et partager nos connaissances et expériences.

A qui s'adresse le laboratoire ?


A tout le monde ! Bien entendu, si vous êtes développeur GameMaker, vous y trouverez d'avantage votre compte et pourrez réutiliser librement l'intégralité du code, des scripts et du contenu des expérimentations que je partagerai. Mais tout le monde est libre d'essayer les projets, je les construis de telle sort à ce qu'ils soient un peu scénarisés et puissent être plaisants même si vous ne connaissez absolument pas GameMaker. De plus, tous les avis seront les bienvenus, si vous pensez que certaines choses peuvent-être améliorées, ou si les système présentés vous plaisent, n'hésitez pas à venir partager vos opinions ! Vous pouvez le faire sur le topic dédié aux discussions du laboratoire.

Comment se présentent les expérimentations ?


Je partagerai deux choses :
  • L'application au format zip contenant directement l'exécutable du jeu (pour Windows et Linux)
  • Le contenu intégral du projet GameMaker au format zip également
L'application en elle-même sera une petite mise en scène à l'intérieur du laboratoire présenté plus haut. Vous y serez en compagnie de la charmante assistante Judith qui sera chargée de vous montrer le concept développé pour chaque expérimentation. J'espère que vous vous entendrez bien.

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Accéder au laboratoire


Pour accéder au laboratoire, suisvez ce lien : http://e-magination.jeun.fr/t4905-le-laboratoire-gamemaker


A très vite, pour de nouvelles expérimentations !!!

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C'est de nouveau un cadeau de Noël inimaginable (en référence à l'année dernière) : Relm vient de sortir la 3ème démo de Fighting Robots Quest !

Cette démo dure au bas mot 12 heures (avec les quêtes annexes), soit au moins 7 heures de plus que la démo précédente. Au programme : de nouvelles villes, de nouveaux donjons, de nouveaux Simurions... et de nouveaux ennemis !

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Quelques élément du début ont aussi un peu évolué, donc vous pourrez remarquer des changements si vous aviez joué à la démo 2 ! C'est pour cela que les sauvegardes ne sont pas compatibles...

La démo 2 se terminait au niveau la ville de Sun Coast. La suite, que vous pouvez voir dans la démo 3, propose une exploration bien plus libre et moins linéaire, d'où les quêtes annexes évoquées précédemment. En outre, les aptitudes d'exploration ont officiellement fait leur apparition dans cette v3 ! Cela permet donc de découvrir des zones annexes qui étaient auparavant inaccessibles.

Et vous allez enfin pouvoir découvrir ces lieux dont vous aviez déjà vu des screens auparavant :

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Une toute nouvelle aventure en perspective, donc ! A vous de jouer !

Et n'oubliez pas de dire à Relm ce que vous en avez pensé : les feedbacks comptent beaucoup. Awi


Joyeux noël ! La princesse du move

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Bonjour à tous,

Le week-end dernier (9-10-11 décembre), Garywiss6, Falco, Yami no Tenshi et moi avons participé au 37ème Ludum Dare, une game jam mondiale en ligne où le but est de créer un jeu vidéo en 48h, en solo et en partant de zéro. (Il existe également un concours parallèle en équipe).

Le thème de cette édition était : "One room" et 2400 jeux ont été créés durant ce week-end !

Plus de détails sur le topic sur E-m : http://e-magination.jeun.fr/t4896-ludum-dare-37

Voici les jeux réalisés par les membres du forum :

Polygroom par Garywiss6 : [Topic sur EM][Page LudumDare]
Polygroom est un FPS à la physique expérimentale et très fun, vous devez manipuler des objets 3D en les attirant à vous pour ensuite les renvoyer en pleine face de vos ennemis !
Une image vaut mieux que des mots :
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Nightmares par Yami No Tenshi : [Topic sur EM][Page LudumDare]
Dans Nightmares, vous incarnez une fille qui, enfermée depuis longtemps et face à sa solitude, se retrouve à affronter une armée de Nightmares. Il s'agit d'un jeu de scoring avec une ambiance visuelle et auditive très soignée.
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The Room of Traps par Falco : [Page LudumDare]
Un jeu au concept novateur, vous pouvez construire des pièces avec différentes énigmes en utilisant un éditeur spécialement fait pendant ce Ludum Dare et ensuite y jouer. Les graphismes sont soignés et l'idée vraiment originale. Falco devrait nous proposer une version plus complète dans les jours à venir.
Un screen :
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Magic Panic par Harusame : [Topic sur EM] [Page LudumDare]
Magic Panic est une sorte de shoot them up où on joue un méchant sorcier qui doit défendre son donjon contre une armée d'aventuriers venus chercher gloire et vengeance en tuant le boss que vous êtes.
Le jeu possède un système de loot, d'expérience et plusieurs compétences déblocables.

Une image :
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A vous de jouer !

Et on attend encore plus de jeux pour la prochaine édition, prévue en avril 2017 !

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Le Trésor des Âmes Damnées fait son retour !

En effet, Zim, en partenariat avec Rufflerim (les créateurs de Lije) travaille actuellement sur un remake complet de ce donjon crawler que nous connaissons bien sur E-magination.

Fini RPG Maker, cette nouvelle version du Trésor des Âmes Damnées sera portée sur smartphones, et proposé à la vente.

Premier aperçu musical de ce remake, cette musique de l'écran titre du jeu accompagné d'un artwork qui en disent long sur la qualité à laquelle on peut s'attendre :



... prometteur, n'est-ce pas ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur Rufflerim et Lije, voici une interview de Gaetan (Gaetz) du Stunfest 2015 :




Nous souhaitons bon courage à Zim et Rufflerim pour cette nouvelle damnation aventure ! Le making c'est dur !

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Durant ces mois d'octobre et de novembre, le forum E-magination a fêté ses 10 ans !

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10 années d'existence, de making, de jeux vidéo, de délires, de débats, de rires, de pleurs, de projets, de non-projets...

Pour beaucoup des membres réguliers, le forum a représenté beaucoup de choses, et c'est avec émotion mais détermination que nous entrons actuellement dans la 11ème année !


Notre cher Flane Boster, pour marquer le coup, nous a créé un superbe petit jeu appelé Le Festival des Couleurs. Dans ce jeu de type arcade, se jouant à la souris, vous trouverez 4 mini-jeux faisant appel à votre réflexion.

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La plupart des personnages sont des membres du forum E-magination, mais ce côté private joke ne vous empêche pas pour autant de jouer et vous amuser avec cet opus.

Vous pouvez télécharger ce jeu sur cette page. Vous pourrez aussi trouver un let's play ici.

Merci Flane, amusez-vous bien, et encore bon anniversaire E-m !

Hiphop royal La princesse du move

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Kunoichi Pinku - Skills
Date : 22/11/2016
Auteur : Flane Boster

Commentaire de Alex RoiEsper : Vidéo de compétences d'un jeu en réalisation par Flane Boster. Comme d'habitude ça a l'air soigné et très cool à jouer. Courage, Flane ! Hihi


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