Guelnika, le site d'E-magination

 

Tests

Smile OF Faust (Par Roswdead et Joe Monsters)

Smile OF Faust (Par Roswdead et Joe Monsters)

Date : 02/04/2008
Auteur : awakeing

Smile OF Faust




Bonsoir, ici se trouve le test du jeu de Joe Monsters et Roswdead : Smile OF Faust !

Image illustrative



Quesque c'est ?

Il s'agit d'un jeu (vous vous en doutiez non ? :p) qui sort du style RPG.

Vous incarnez Bob, un livreur qui a une vie de merde classique : Il vit dans un Taudis, pas de famille, il a un boulot de merde, son boss le deteste...

Mais un colis va changer sa vie. Son patron lui promet une grosse prime qui peut lui permettre de changer de vie si il accepte de livrer un colis, assez spécial dans un manoir. Et c'est la que l'aventure commence. (pour plus d'infos, rendez-vous au topic du jeu ici !)



Le test !


Ce que j'ai le plus apprécié dans ce jeu, c'est sa capacité à rendre aussi cohérent un scénario aussi délirant ! Elle est époustouflante !

Les plus :


    [*]Le jeu n'est pas du tout dans le style RPG, ça change énormément.
    [*]Le jeu est contitué d'une suite de mini jeu (course de voiture, voyage dans le temps, combt a-rpg, énigmes...)
    [*]Excellent menu Custom (dans la partie 2)
    [*]Humour délirant ! Je dis bien délirant ! (j'ai adoré !)
    [*]Comme je l'ai dit, fait paranormaux, scénario cohérent.
    [*]Plusieurs bonus dont un film ! (Iddée géniale !)
    [*]Le jeu n'est pas linéaire (surtout à la partie 10, où l'on peut choisir son joueur et son jeu).
Les moins :


    [*]Le point noir par excellence, c'est sans contexte sa difficulté (elle est Joe-Monstrueuse, pour reprendre l'expression de Roswdead :p), les problemes du à ça sont extremement nombreux, ce qui fait qu'il est IMPOSSIBLE (il n'y a aucune éxagération dans ce que je dis) de finir le jeu sans tricher. Quelques exemples concrets ? Partie 2 : "Les couverts sur la table ne sont pas visibles, le joueur ne va pas s'amuser à cliquer sur toutes les cases, faudrait y mettre des couverts. Placer l'oeuf dans un lit, faudrait remplacer ça par un nid, ce serait plus logique. Creuser un trou avec un balai, faudrait mettre une pelle. Placer le bout de bois devant tel statut, comment on peut deviner ?" Ce qui fait que le joueur teste tous les objets sur toustes les choses interactibles (et y en a vraiment beaucoup), sa devient chiant et il a plus envie de jouer (sans les soluces, j'aurais arêter le test, dommage, j'aurais pas vu la fin de ce superbe jeu...) Partie 4 : Baisser la difficulté dans la peur ! Partie 6 : Idem avec les J'ose ! Et c'est quoi ce code de "=> b" et "$ => ? " dans la cascade ? Quel rapport avec le chifre 2 ? Partie 8 : Le mec du Hit Machine nous demande quels sont les noms de tous les chapitres, je veux bien, mais pas celui du chapitre 9 ! On l'a même pas encore fait ! On n'en connais pas le nom ! Partie 10b : Un labyrinthe à mur invisible, je veux bien, mets si on meurt dès qu'on touche un mur, c'est du suicide, et c'est bien la que je dis IMPOSSIBLE.
    [*]Impossibilité de sauveagarder quand on veut (je comprends que ça puisse gener la prog', mais quand notre derniere sauvegarde c'est fait avant une cinématique, on doit se la retaper si on meurt, mettez les sauvegardes apres les cinématiques !)
Bugs détéctés

J'en ai pour l'instant trouvé que 2 :


    [*]Partie 7 : Sur le panneau, il est écrit que les j'ose sont le résultat d'experience biologique, pourtant quand la girafe nous pose la question, il faut repondre "erreur d'accouplement" pour ne pas se faire tuer !
    [*]Partie 3 : Le reflet du personnage est dédoublé si on retourne dans la salle (petit screen.)


    Image illustrative


Conclusion

Le jeu est superbe, il a été extremement bien programmer (et j'adore la programmation), l'histoire est géniale, l'humour extraordinaire, graphisme superbes (beaucoup de ressources personelles) bande son fantastique (même si un peu molle au début), animations magnifiques. Bref, jeu excellent.

Note finale : 19/20




Je ne tiens pas en compte de la difficulté, qui j'espere sera modifier.

Pour finir, un screen du film !

Image illustrative



Soyez fier de votre jeu, c'est une perle, pas une merde contrairement à ce que vous dites !Quant à vous lecteurs, n'hésiter pas une seconde de plus pour y jouer !

C'était le test de Smile OF Faust ! A vous les studios !

Trobien ! (0)

Commentaires

Écrire un commentaire

Pour pouvoir poster un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un très rapidement.